Je me porte bien

Histoires à dormir debout II Je vais bien

Nous poursuivons la publication des micro-histoires de la deuxième édition du concours : Histoires de haute altitudenous vous laissons apprécier avec "Je me porte bien"par Jordi Soler.

-par Jordi Soler

Ça fait des jours que j'ai la flemme, Bufff, quelle merde. Et comme cela m'arrive souvent, la grandeur des montagnes me submerge. Un magnifique lac de haute montagne devant nous. Nous commençons à grimper. Je vais bien, je vais bien !

Nous avons passé le col et la montée commence. Un, deux, trois... jusqu'à vingt-cinq. Puis je m'arrête, je respire quelques secondes et je recommence. Un, deux, trois... Mes collègues sont très haut. Ils sont forts. Plus forts que moi.

J'arrive avec un compagnon au premier sommet, un trois mille ! On s'est tapé dans la main. Je mets mon sac sur le dos et je suis l'arête. Je m'arrête, je vais chercher de l'eau et quand je me penche, je vois la falaise entre mes jambes, j'ai le vertige. J'ai le vertige. Hé, je n'avance pas ! Je suis coincé. Et il nous reste le col des chevaux. Non, je fais demi-tour. Continue. On se retrouve en bas. Le collègue fait demi-tour avec moi. Pour m'accompagner. Par solidarité, je pense. Ou parce qu'il ne me fait pas confiance pour revenir seul.