Prémonition

Histoires de haute altitude I : Prémonition

Nous poursuivons la publication des micro-récits de la première édition du concours : Histoires de haute altitudenous vous laissons profiter de "Premonition", par Matías Gisbert Vivó.

-par Matías Gisbert Vivó-

Depuis qu'elle est toute petite, ma nièce m'accompagne lors de mes promenades dans la nature. Cet été, nous nous sommes aventurés à gravir le Monte Perdido, ce serait son premier trois mille.

Nous marchions vers le refuge en suivant le sentier, quand nous sommes arrivés au passage des piquets, je me suis souvenu de la mauvaise nuit que j'avais passée, avec des cauchemars constants dans lesquels je tombais toujours dans le vide, je ne sais pas si le dîner était mauvais pour moi, ou si j'avais quelques dixièmes de fièvre. J'ai regardé ma nièce qui était déjà en position de commencer à grimper quand je lui ai dit que nous allions continuer le long du sentier.

Sur le chemin du retour, lorsque nous sommes passés par le col des piquets, celui-ci était fermé. Nous avons croisé des alpinistes qui nous ont raconté que la veille, deux piquets avaient apparemment lâché et qu'un de nos compagnons avait été gravement blessé. Voir ma nièce avec le sourire aux lèvres pour avoir atteint le sommet m'a confirmé que l'intuition existe.